les débroussailleurs
1 septembre 2012

Le grand départ Bordeaux / Port Gentil

Nous voila partis pour une longue journée de transport et d'imprévus. On décolle à 12h30 de Bordeaux pour attérir à 23h15 à Libreville. Jusque là, pas de surprise, le pilote ne se trompe pas d'aéroport. On est accueilli par Razac, un gabonais payé pour venir nous chercher à l'aéroport, réserver la chambre d'hôtel et la réservation des billets d avion pour Port Gentil. Il n'a visiblement retenu que sa première mission! Il nous amène jusqu'au Sunset beach hôtel (bel hotel) et là, pas de réservation...

Tout s'arrange et on passe la nuit dans cet hôtel avec le premier face à face avec une araignée ... on l'a vaincue!!

Razac nous donne rendez vous le lendemain matin à 7h pour rejoindre l'aéroport et prendre un avion "dernier cri". La réputation sur les retards gabonais ne s'est pas confirmée car il est arrivé à 6h20 !!

Deuxième surprise, il n'avait pas réservé les billets donc on est parti pour une attente indéterminée sans savoir s'il allait être possible de prendre l'avion ce jour là car l'aéroport de Port Gentil réouvrait après travaux donc beaucoup de monde pour monter dans des avions à 30 places !!

Après 3 heures d'attente , on peut enfin embarquer. 30 minutes plus tard, nous voila sur notre presqu'île. On est accueilli par le directeur, titillé par le douanier mais tout se passe bien.

Le directeur nous amène chez nous et la suite au prochain épisode et surtout quand on aura échangé la clé 3G par du haut débit :512Ko!!